L'ESTHETICIENNE Centre de Formation et de Perfectionnement (ECFP)
Cotonou, Bénin
Télécharger notre brochureViens avec ton rêve, pars avec un métier.
 

Actualités

L’ESTHETICIENNE - Centre de formation et de perfectionnement(ECFP)

10/04/2016

L’école du savoir-faire africain allié à la qualité suisse

L’idée de créer un centre de formation en soins esthétiques de niveau international est née de la volonté de Soubéda Adédiran MAZOU, de mettre à la disposition des jeunes, une expérience de près d’une quarantaine d’années de métier en Suisse. Elle vient également du désir de renforcer le système de formation en esthétique au Bénin et dans les pays de la sous-région.

Ouvert depuis la rentrée académique 2017-2018, l’ECFP est un Etablissement moderne de formation au métier de l’esthétique, qui offre aux apprenantes un contenu d’enseignement d’excellence et un environnement de travail convivial. Les enseignements sont dispensés selon les techniques les plus innovantes, avec des outils pédagogiques de nouvelle génération aussi bien en théorie qu’en pratique.

L’ECFP est situé au cœur de la ville de Cotonou, dans des locaux de grande qualité et d’une capacité d’accueil optimale, répondant aux exigences d’un établissement de classe internationale.

La formation à l’ECFP s’adresse à toute personne jeune ou adulte, désirant se former au métier d’esthéticienne, mais également à toute personne déjà en situation d’emploi voulant se perfectionner ou changer de métier.
L’ECFP propose deux types de formation, un cycle de professionnalisation et des cours de perfectionnement ou de spécialisation.
Le cours de professionnalisation dure un an pour les candidates titulaires d’un baccalauréat et de deux ans pour les détentrices du BEPC.
De très haut niveau, le corps enseignant est composé de formateurs béninois permanents et de formatrices visiteuses venant de Suisse.

La formation débouche sur l’obtention d’un diplôme bénino-suisse reconnu par l’Association Suisse d’Esthéticiennes Propriétaires d’Instituts de beauté et de relaxation (ASEPIB), ce qui donne aux titulaires, la possibilité de travailler partout dans le monde. De plus, à la fin de leur formation, les diplômées partent avec un plan d’affaires, précieux outil pour leur installation en tant que chefs d’entreprise.
Les coûts de formation sont accessibles à toutes les bourses et des modalités flexibles de paiement sont offertes aux candidates qui le souhaitent.
La 1ère promotion 2017-2018 sortie de l’ECFP est très fière d’avoir passé au Centre une année au cours de laquelle elles ont acquis des compétences pointues en esthétique-cosmétique. La remise des diplômes a eu lieu le samedi 11 août 2018 à AZALAI Hôtel de la Plage - Cotonou.

Les lauréates entourées des fondateurs de l’ECFP, des expertes ASEPIB et de la marraine de la promotion

Notre devise: "Viens avec ton rêve, pars avec un métier."
Visitez notre site internet : www.ecfp-benin.com







 
S'inscrire à une formation

Tous les champs sont obligatoires.

 
 
 
 

Vos données sont confidentielles et ne seront jamais partagées !
 
Pour nous contacter: +229 62 75 44 66

ECFP © All rights Reseverd