L'ESTHETICIENNE Centre de Formation et de Perfectionnement (ECFP)
Cotonou, Bénin
Télécharger notre brochureViens avec ton rêve, pars avec un métier.
 

Actualités

Sortie de la 1ère promotion ECFP 2017-2018

12/08/2018

Ce fut dans une atmosphère de joie et de grande émotion que les six lauréates du Centre de formation et de perfectionnement l’ESTHETICIENNE ont reçu leurs diplômes de fin d’études.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée dans les locaux d’Azalai hôtel de la plage à Cotonou (République du Bénin), en présence du Représentant du Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, d’un parterre de personnalités et des membres de familles des lauréates.

Le Centre offre deux types de formations : le cycle de professionnalisation qui dure un an ou deux, selon que la candidate est titulaire d’un baccalauréat ou d’un brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Les esthéticiennes diplômées de la 1ère promotion ECFP 2017-2018

La promotion 2017-2018 des lauréates relève du cycle de professionnalisation ; elle est issue de la filière des titulaires du baccalauréat et, pour certaines, d’un diplôme d’études supérieures, ayant choisi de s’orienter vers le métier de l’esthétique.

Les lauréates, qui avaient toutes réussi à leurs examens, ont fortement impressionné les expertes venues de Suisse, en démontrant qu’elles avaient bien assimilé un savoir et un savoir-faire au cours de leur année de formation.

La représentante des récipiendaires a témoigné du bénéfice qu’elles ont tiré de leur formation en ces termes : «Les mois passés ensemble à l’ESTHETICIENNE ont été des occasions de rencontres et d’émotions fortes. Notre formation nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle. »

Les six lauréates ont été vivement félicitées par leur marraine, Madame Alimatou ABOUDOU.

La fondatrice et Directrice générale du Centre, Madame Soubéda ADEDIRAN-MAZOU a conclu en ces mots « Vous étiez venues avec un rêve, vous partez non seulement avec un métier, mais aussi avec l’assurance d’appartenir à une famille, la famille de L’ESTHETICIENNE ».






 
S'inscrire à une formation

Tous les champs sont obligatoires.

 
 
 
 

Vos données sont confidentielles et ne seront jamais partagées !
 
Pour nous contacter: +229 62 75 44 66

ECFP © All rights Reseverd